Marie-Hélène HAYE Formation, Compétences et Expression orale

BURN-OUT du CHIRURGIEN-DENTISTE

Et du professionnel de santé en général.

 

Burn-Out… trouver ma solution

PRÉVENTION ET RÉCUPÉRATION DU BURN-OUT

 

Le burn-out est un cataclysme, qui se déclenche parfois brutalement. Il peut prendre de multiples formes, et aussi laisser de nombreuses traces, séquelles, cicatrices. Il menace beaucoup d’entre nous. Du fait de la complexité de notre métier, des fortes contraintes qui nous sont imposées, nous y sommes particulièrement exposés. C’est pourquoi nous avons imaginé un parcours d’aide pour le chirurgien-dentiste surmené.

Vous êtes sur cette page… vous vous posez des questions sur votre état actuel ? Et si vous alliez évaluer votre degré d’épuisement par exemple ici ?

Le Burn-Out, c’est quoi?

Le burn-out est un stop absolu que nous impose le corps face à notre mode de vie. Accepter d’en reconnaître les signaux d’alerte, les prendre en compte, se reconstruire autrement, en écoutant ce corps… Il y a autant de solutions que de personnes. Il faut savoir comment trouver la sienne.

L’épuisement professionnel, on s’en occupe maintenant, quand on a l’impression qu’on peut encore maîtriser…

« A toi qui ne peux pas te permettre un burn-out »

lire le témoignage ici

Cette formation est conçue pour se dérouler en séminaire immersif de trois jours. Elle vous guide pour retrouver et garder votre équilibre. Elle est susceptible d’être prise en charge par le FIF-PL. (me contacter)

S’inscrire, c’est l’occasion de prendre du temps rien que pour soi sans attendre, de rompre avec la solitude et de s’appuyer sur la force du groupe. C’est très important de pouvoir partager avec les confrères/consœurs. En effet, il est difficile d’être compris des personnes qui ne pratiquent pas notre profession.

Un burn-out, c’est d’abord une prise en charge médicale. Puis c’est se reconstruire, doucement, en écoutant le corps.

Maintenant pour vous, il s’agit d’oser reconnaître votre état de fatigue, de l’accepter. Puis de vous décider à agir. Décider de s’occuper de soi et redéfinir ses priorités, quand le burn-out nous atteint, c’est l’unique solution envisageable. Le premier pas peut sembler difficile! Mais notre équipe est là pour vous accompagner sur ce chemin, et sécuriser votre parcours.

La formation anti Burn-Out

Burn-Out, le flou

Derrière le flou, découvrir une lumière …

 

La formation est essentiellement pratique, en groupe de 9 personnes maximum, avec des ateliers de prévention et gestion du stress. Pendant la formation, un  temps d’entretien individuel est prévu, avec l’intervenant de votre choix.

Après le séminaire, c’est aussi la possibilité d’un suivi téléphonique avec un intervenant, à la demande.

Enfin, le Mastermind en ligne bi-mensuel des alumni de Gutta & Co sur le serveur dédié vous sera ouvert. Vous gardez le contact avec votre groupe après le séminaire, pour entretenir la dynamique initiée ensemble.

 

Une équipe de choc : Gutta & Co

Cinq intervenants, professionnels de l’accompagnement

Ils se relaient pour animer cette formation et vous permettre d’initier les changements dont vous avez besoin. L’atmosphère y est à la fois  calme, joyeuse, bienveillante, décontractée.

 

GENEVIÈVE COLOMBÉ genevieve

Kinésithérapeute de formation, le domaine d’expertise de Geneviève inclut la position de travail. Elle donne régulièrement des formations dans le cadre de la prévention des Troubles Musculo-Squelettiques auprès des professionnels du soin dentaire . Son objectif est de vous aider à trouver la position de travail respectueuse du corps qui vous permettra de limiter l’accumulation de tensions musculaires en fin de journée. Elle vous apprend également à entretenir au quotidien vos capacités physiques.

Geneviève anime aussi des ateliers de Yoga du Rire

Découvrir un article sur son PARCOURS DYNAMIQUE et joyeux !

 

frederic-guerri FRÉDÉRIC GUERRI

Docteur en physique, éducateur sportif, diététicien-nutritioniste, Frédéric est un expert de la relation entre alimentation, stress et burn-out. En tant que professionnel formé à l’hypnose médicale, il intervient notamment auprès des étudiants de PACES pour les aider à surmonter les difficultés liées au stress au cours de cette année éprouvante. Il vous donne les clés pour vous permettre d’adapter votre nourriture aux troubles spécifiques que vous rencontrez.

Découvrir l’étendue de ses activités sur son site « GUERRI-FREDERIC »

 

 

valVALÉRIE SANSONNET

Diplômée de la prestigieuse École du Louvre, art-thérapeute, artiste étonnante, illustratrice et éditrice, Valérie vous montre qu'utiliser les outils de l'art offre une découverte de soi remplie de surprises et permet de faire face à tout ce qui vous (pré)occupe, de manière créative. Aucune compétence artistique particulière n’est nécessaire. Il suffit de choisir laisser parler l’âme par d’autres canaux…

Découvrir le site magnifique de son atelier « START »

 

 

leslie-servouzeLESLIE SERVOUZE

Adepte de l’écoute active et des principes de la CNV, formatrice en communication interpersonnelle, Leslie est certifiée au modèle ComColors auquel elle vous initie. Vous prendrez conscience de vos propres modes de fonctionnement, de vos motivations profondes, pour aligner votre posture de praticien à votre personnalité. Leslie vous invite ensuite à décoder et simplifier vos relations avec vos salariés et vos patients, en adoptant des modes de communication efficaces et bienveillants. Une approche riche, accessible à tous/toutes, et opérationnelle, sur les sujets complexes et passionnants que sont la connaissance de soi et les relations humaines.
   Découvrir son PROFIL LINKEDIN

 

 

moi_clown-carre

MARIE-HÉLÈNE HAYE

Chirurgien-dentiste, formée au management et à la démarche qualité, formatrice et coach vocal, je vous accompagne et vous invite d’abord dans cette formation, à renouer doucement avec  l’estime de soi, en partant de l’écoute de votre voix.

Enfin, ensemble, en faisant vivre notre groupe, avec l’aide des techniques d’intelligence collective , nous évoquerons  les spécificités de votre métier, nous partagerons nos expériences, nos failles et nos réussites.  Nous chercherons nos solutions, oserons, petit à petit, imaginer, inventer un exercice plus serein, pour retrouver le sourire en pensant à notre avenir.

   Parcourir mon site : « CHOISIR SON  AVENIR PROFESSIONNEL »

 

Prochaine session : TOULOUSE

à fixer